Formulaire de demande d’information

* Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

Une erreur est survenu

* Je préfère qu'on m'adresse :
Campus d’intérêt :
Programme d’intérêt :

Demande étudiant d’un jour

* Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

Une erreur est survenu

* Je préfère qu'on m'adresse :
Campus que j’aimerais visiter :
* Programme qui m’intéresse :
Lors de ma visite, je souhaiterais :
* Date(s) où je suis disponible :

La région de
Moncton : un endroit idéal pour vivre
et étudier

La région

Moncton est un endroit où il fait bon vivre et étudier. Cette ville en pleine croissance offre tous les avantages d’un grand centre urbain, mais avec un rythme plus paisible et un coût de la vie nettement inférieur. Il y a quelques années, le Financial Post affirmait d’ailleurs que de toutes les villes importantes au Canada, Moncton est l’endroit où le coût de la vie est le moins élevé.

Données cartographiques
Données cartographiques ©2016 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2016 Google
Données cartographiques ©2016 Google
Plan
Satellite

Une région qui a beaucoup à offrir

La région offre une variété exceptionnelle de restaurants, brasseries et grilladeries, deux marchés des fermiers bouillonnant d’activités et le plus important centre commercial des provinces de l’Atlantique

Selon le Conference Board du Canada, la région du Moncton métropolitain est l’un des 10 endroits connaissant le plus grand essor économique au Canada. En fait, des deux dernières décennies, 25 000 nouveaux emplois ont été créés dans la région. Voilà des statistiques intéressantes pour nos futurs diplômés, mais il s’agit aussi d’un avantage pour les étudiantes et étudiants qui cherchent un travail à temps partiel durant leurs études.

La ville de Moncton est également la seule ville officiellement bilingue au pays, ce qui veut dire que tu pourras y apprendre l’anglais tout en étudiant en français.


Deux marchés plutôt qu’un

Chaque samedi matin, les fabuleux marchés des fermiers de Moncton et Dieppe ouvrent leurs portes à des milliers de visiteurs ravis de pouvoir se délecter de produits et de mets à saveur locale et internationale. Il s’agit d’une excellente occasion de rencontrer des amis et de bien commencer la fin de semaine.

La région

La région

Magasiner jusqu’à l’épuisement

Sur le plan du magasinage, le région de Moncton est un pôle d’attraction pour toutes les régions du Nouveau-Brunswick et des provinces avoisinantes. En plus des nombreuses boutiques et magasins individuels qu’on y retrouve, la Place Champlain est le plus grand centre commercial à l’est de Québec. Les centres Mapleton, Northwest et Trinity abritent quant à eux un impressionnant regroupement de magasins à grande surface, des boutiques de toutes sortes, plusieurs restaurants et des salles de cinéma dernier cri.